Fr

Journaliste retraité de 91 ans retourne à son ancien métier pour informer les aînés de sa résidence

Rosaire Pelletier diffuse une capsule d'information quotidienne pour les 150 locataires de la résidence Saint-Jude d'Alma.
By: Julien Dussault
April 01, 2020
Photo: Radio-Canada (Video)
Photo: Radio-Canada (Video)

La résidence Saint-Jude d'Alma a trouvé une manière créative de garder les locataires informés sur les nouvelles mesures en place en raison de la pandémie de coronavirus. À 91 ans, l'ancien journaliste Rosaire Pelletier reprend l'antenne. Avec l'aide de la coordonnatrice des loisirs, Joanie Audet, Rosaire diffuse une capsule quotidienne au 150 locataires, où il interviewe le directeur de la résidence Daniel Beaulieu pour informer les aînés des mesures de précaution en place.

« C'est un moyen de sentir que la chaîne est toujours là et qu'il y a des gens qui s'occupent de tout le monde finalement. Il y a moyen de s'en sortir dans un mode de vie qui n'est pas celui que nous apprécions normalement », explique Rosaire Pelletier.

Il a aussi découvert que rester occupé de cette manière est une très bonne façon de passer le temps positivement pendant la pandémie. « Je dois dire que c'est un excellent moyen de me sortir de la solitude de la quarantaine ».

Source: Radio-Canada

Tags
helpersheartwarmingFrancais

Related

Nouvelle BD nous prescrit de « propager l'info, pas le virus! »
a year ago

Nouvelle BD nous prescrit de « propager l'info, pas le virus! »

Mario Malouin a créé une série de bandes dessinées dédiée à nous informer des meilleures façons de combattre la COVID-19.
99-year-old Vancouver man recovers from COVID-19

99-year-old Vancouver man recovers from COVID-19

Both he and a staff member at Hollyburn House retirement home in West Vancouver have made full recoveries.