Fr

La cabane à sucre chez vous!

Ce dimanche 19 avril, L’Association des francophones des Kootenays Ouest continuera la célébration même si c'est à distance.
By: Julien Dussault
April 17, 2020
Photo : Radio-Canada / Charles Contant
Photo : Radio-Canada / Charles Contant

Afin de respecter les mesures sanitaires imposées par la Colombie-Britannique, L’Association des francophones des Kootenays Ouest (AFKO) invite la communauté à célébrer sa nouvelle édition de la cabane à sucre à la maison.

Un « événement incontournable pour raviver ce sentiment de célébrer la tradition », précise Amélie Sauquet, coordonnatrice socioculturelle de l’AFKO, « on voulait donner de la joie et remotiver les gens qui sont chez eux ».

Une page sur leur site contient un horaire pleins d'activités ce dimanche, 19 avril, incluant des recettes traditionnelles facile à reproduire à la maison, des performances des chansonniers Yann Troutet et D’jef, ainsi que plusieurs autres choses.

La plateforme de vidéoconférence ZOOM sera aussi utilisée pour permettre à celles et ceux qui le désirent, de parler aux autres participants de la communauté. « Cette plateforme va être comme une salle où chacun pourra s’arrêter et dire bonjour » dit Amélie.

Source: Radio-Canada / AFKO

Tags
heartwarmingFrancaissocial distancing

Related

VIDEO: Le lapin de Pâques, un service essentiel!
10 months ago

VIDEO: Le lapin de Pâques, un service essentiel!

François Legault, premier ministre du Québec, a une annonce qui va faire plaisir aux enfants.
Un capuchon de protection 10 fois plus efficace qu'un masque N95?
10 months ago

Un capuchon de protection 10 fois plus efficace qu'un masque N95?

Dr Caissie et l'entreprise CCM travaillent sur un nouveau prototype.