Fr

Tendances encourageantes à Ottawa

Un seul nouveau cas de COVID-19 a été reporté durant les dernières 24 heures à Ottawa.
By: Julien Dussault
June 22, 2020
Photo: Le Droit / Martin Roy

Depuis maintenant quelques semaines, le nombre d’hospitalisations dues à la COVID-19 est en baisse à Ottawa. Au début de Juin, Santé publique Ottawa (SPO) a signalé que 38 personnes étaient hospitalisées pour traiter leurs symptômes du coronavirus. Depuis lundi, il n’y en a que quatre.

La médecin-chef de SPO, Vera Etches, a mentionné à quelques reprises que le nombre d’hospitalisations est un des meilleurs indicateurs du niveau de transmission de la COVID-19 dans une communauté, plus encore que le nombre total de cas confirmés puisque que c'est presque impossible d'identifier l’ensemble des infections avec une précision parfaite.

Un seul résultat positif n’a été répertorié à Ottawa dans les 24 heures précédant la mise à jour de SPO, ce lundi.

Au total, il y a 2056 cas confirmés du virus à Ottawa depuis le début de l’année. La majorité, 1742 ou 84,7%, sont maintenant rétablis et 260 personnes en sont décédées. Il y a donc maintenant 54 cas actifs connus de la COVID-19 dans la région.

Source: Le Droit

Tags
FrancaisInformational

Related

Flattening the curve in Newfoundland and Labrador: the story of a CDC nurse who led the way

“I feel we’re the truly hidden heroes of this pandemic,” says Suzanne Spurrell, a communicable disease control (CDC) nurse co-ordinator with the N.L. Eastern Health region.
4 months ago

Un médecin canadien double la capacité des ventilateurs

En préparation pour l'éventuelle vague de la COVID-19, Dr Gauthier double la capacité des soins par ventilateurs dans son hôpital à Perth, Ontario.
3 months ago

Le message de LEGO Justin Trudeau, maintenant en français

Justin Trudeau a réenregistré son fameux discours en français pour la création de cette vidéo.