Fr

VIDEO: La police de Terrebonne démontre leur solidarité pour les membres du personnel de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur

Jeudi après-midi, plusieurs véhicules de police se sont stationnées devant l'hôpital, et les agents en sont sortis pour applaudir le personnel.
By: Julien Dussault
March 27, 2020
Photo: La Presse
Photo: La Presse

Pour démontrer leur respect et solidarité envers les docteurs, les infirmiers, et tout autre personnel travaillant de longues heures durant cette pandémie, les membres de la police de Terrebonne ont fait quelque chose hors du commun. Dans une vidéo publiée sur Facebook ce jeudi en après-midi, on voit une douzaine de voitures de police se stationner devant l'hôpital Pierre-Le Gardeur, les agents en sortent, et ils commencent à applaudir.

Marcia Cabral a filmé la vidéo et écrit : « La police de Terrebonne fait une haie honneur au personnel hospitalier de Le Gardeur. Bravo pour ce beau geste, il le mérite bien ». Après douze ans de service à l'hôpital, elle dit que ces gestes sont extrêmement appréciés, et sont essentiels pour garder le moral haut pendant les périodes difficiles.

Dans plusieurs villes à travers le monde, à 20 h, tous les soirs, les gens se rassemblent sur leur balcon ou à leur fenêtre pour applaudir le personnel de la santé.

Source: La Presse

Tags
Francaisheartwarming

Related

Des centaines de couturières québécoises prennent part au combat contre la COVID-19
a year ago

Des centaines de couturières québécoises prennent part au combat contre la COVID-19

Grâce à l'initiative d'une coopérative de Montréal, 1200 couturières se mobilisent pour contribuer à la production d’accessoires médicaux.
VIDEO: Vancouver unites to cheer on local health care workers

VIDEO: Vancouver unites to cheer on local health care workers

The nightly ritual is part of a larger #clapfordoctors movement that began on social media.